Le Centre N A Rive invite chacun et chacune à la 15ème édition de la Journée du Livre Haïtien, qui se tiendra le 19 août 2023 dès 11h00 du matin au 6971, Rue Saint-Denis, à Montréal. Lancée sous le thème enflammé de « Passion Haïti – Nou fou pou Ayiti ! », cette quinzième édition s’ouvre comme une fenêtre radieuse sur Haïti, offrant à tous une invitation privilégiée à plonger dans l’univers captivant de la littérature haïtienne.
Une journée riche en activités culturelles
Au programme de cette journée, un menu riche et varié est proposé pour répondre aux attentes et bien plus encore. Des ateliers d’écriture, des conférences captivantes, des séances de dédicaces, des performances musicales, et de nombreuses activités spécialement conçues pour les enfants (maquillage, contes, collations) seront au rendez-vous. Il ne fait aucun doute que la joie sera au cœur de cette journée.
La 15e édition de la Journée du Livre Haïtien promet d’être une célébration inoubliable de la culture, de la littérature et de la passion qui animent Haïti.
Avec la présence d’une trentaine d’auteurs et autrices haïtiens ou d’origine haïtienne au moins, ainsi qu’une vingtaine de maisons d’édition, les organisateurs entendent marquer les esprits une fois de plus, mais aussi susciter le débat sur la crise actuelle en Haïti.
À propos du Centre N A Rive
Créé en 1973 à l’initiative du Bureau de la Communauté Haïtienne de Montréal, un groupe de compatriotes désireux d’outiller les immigrants haïtiens en difficulté d’adaptation, le Centre N A Rive est un organisme communautaire ayant pour mission d’accompagner les personnes faiblement scolarisées et fragilisées, surtout celles issues de l’immigration, dans leur démarche d’alphabétisation, d’insertion sociale et socio-économique en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Le centre a pris son autonomie en 1986 et a entamé son développement à cette époque.
Francois Nedje Jacques
Féru de la culture et de littératures fantastiques; Pour Nedje le livre est une porte ouverte sur soi et sur le monde avec des couleurs et des zestes d’espoir. Opérateur culturel, il croit fermement qu’un plus large accès à l’information et à la culture contribuera fortement à l’équilibre de notre monde!