Malgré un contexte difficile, la 30ème édition de Livres en Folie se tiendra le 15 août prochain au Karibe Convention Center.
Après un report dû à l’insécurité, la foire littéraire la plus importante d’Haïti revient en force. Sous le thème engagé « Li, Li plis, Kontinye Li » (Lis, Lis plus, Continue de Lire), la grande fête du livre promet de célébrer la lecture et la culture haïtienne.
Avec la participation de 84 auteurs et la mise à disposition de plus de 1079 titres, Livres en Folie 2024 offre un panorama complet de la création littéraire haïtienne. Les visiteurs pourront rencontrer leurs auteurs préférés, dédicacer leurs livres et découvrir de nouveaux talents.
Un accès facilité à la culture
Pour encourager la lecture, les organisateurs maintiennent leur formule gagnante : pour un billet d’entrée de 1000 gourdes, les participants bénéficient d’un crédit de 1000 gourdes pour l’achat de livres, ainsi que de nombreux cadeaux. De plus, une réduction de 40% sera appliquée sur tous les achats effectués sur place.
En parallèle de l’événement physique au Karibe, Livres en Folie sera également accessible en ligne du 12 au 18 août sur le site www.livresenfolie.com, permettant ainsi à un plus large public de participer à cette fête du livre.
Lire aussi: Un don pour la réouverture du Centre Culturel ARAKA
Une édition placée sous le signe de la résilience
Frantz Duval, figure emblématique de Livres en Folie, qualifie cette édition de « miracle » tant le contexte était difficile. En choisissant de mettre en avant une sélection de 165 auteurs haïtiens, les organisateurs souhaitent encourager la lecture et la réflexion sur l’histoire et la culture du pays. Fait marquant, Livres en folie n’accueillera pas d’invités d’honneur cette année.
Francois Nedje Jacques
Féru de la culture et de littératures fantastiques; Pour Nedje le livre est une porte ouverte sur soi et sur le monde avec des couleurs et des zestes d’espoir. Opérateur culturel, il croit fermement qu’un plus large accès à l’information et à la culture contribuera fortement à l’équilibre de notre monde!