L’Organisation Culturelle Salon du livre de Port-au-Prince (OCSLPAP) a annoncé la tenue de la deuxième édition de « Vivre en prose et en poésie » le samedi 27 juillet 2024, de 9h00 AM à 2h00 PM, au Centre Culturel Pyepoudre.
Portant sur le thème « Un pays qui nous habite », cet événement vise à réunir de jeunes artistes et talents haïtiens issus de diverses disciplines, notamment la poésie, la prose, le slam, le rap, les danses folkloriques, la chanson, la peinture et l’humour. Emmanuel Pacorme a souligné que cette rencontre, ouverte au public sur réservation, a pour objectif de promouvoir et de célébrer la richesse culturelle et artistique d’Haïti.
Programme
La première partie de l’événement sera consacrée à une discussion autour du texte L’autre face de la mer de l’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert. Cette discussion sera animée par le journaliste et critique littéraire Carl Pierrecq, accompagné de Dakovens Paulin, étudiant en histoire de l’art, et de Pierre Paul Mary, étudiant en sociologie à l’Université d’État d’Haïti, qui agira en tant que modérateur.
Lire aussi: Festival Livres au Féminin : au cœur de la troisième édition
Les organisateurs promettent une célébration de la créativité haïtienne dans toute sa diversité. Ils voient cet événement comme un appel puissant à reconnaître l’importance vitale de l’art en temps de crise. Les réservations pour cet événement sont ouvertes au public. Les organisateurs encouragent la participation de tous ceux qui souhaitent découvrir des voix émergentes et célébrer la diversité.
Le reste de la journée sera marqué par diverses expressions culturelles et littéraires. Les participants pourront profiter de performances de slam, de rap, de chansons et d’humour.
La deuxième édition de « Vivre en prose et en poésie » s’annonce prometteuse, avec des préparatifs minutieux pour garantir le meilleur.
Biondy Efféro LÉON
LivresHaïti est une porte ouverte sur le livre en Haïti. En plus de promouvoir la littérature; Notre équipe s’active à apporter un regard nouveau, objectif et vivant de la réalité littéraire haïtienne. Les publications, les auteurs, les événements… des regards inédits à tous les niveaux de la chaîne de l’industrie du livre.