Le festival de littérature contemporaine Vive Haïti Livres publiera le 17 décembre prochain le magazine de sa 5e édition qui s’est déroulé (Corona oblige) virtuellement du 24 au 25 avril 2020.
Initié par l’agence littéraire NeRo Livres et porté depuis son lancement par le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) et la Mairie de Saint-Marc ; Vive Haïti Livres s’est imposé au fil des années comme une manifestation littéraire incontournable en Haïti. Fort d’un bilan considérable, les organisateurs ont annoncé la sortie d’un magazine pour marquer les cinq ans du festival mais surtout instaurer une nouvelle ligne vers la vision du projet.
« C’est important d’utiliser tous les moyens pour aller jusqu’au bout de notre engagement » a confié Gary Edouard, l’un des rédacteurs et membre de l’équipe du festival à Livres Haïti. Pour Christelle Innocent, responsable de communication du festival, ce premier numéro de Vive Haïti Livre représente le résultat de maints efforts et l’engagement de toute une équipe pour promouvoir la lecture en Haïti.
Présentant ses invités, ses partenaires, ses moments forts, des sujets portant sur la lecture et autres thématiques liées à la littérature ; le magazine baptisé Vive Haïti Livres, Le MAG sera publié numériquement le 17 décembre prochain.
Leonne Bellechant
LivresHaïti est une porte ouverte sur le livre en Haïti. En plus de promouvoir la littérature; Notre équipe s’active à apporter un regard nouveau, objectif et vivant de la réalité littéraire haïtienne. Les publications, les auteurs, les événements… des regards inédits à tous les niveaux de la chaîne de l’industrie du livre sont mis en avant pour donner un plus au milieu.