Fermé officiellement le 20 mars après les dispositions prises par le gouvernement pour combattre la propagation de la Covid-19 dans le pays ; le Centre culturel l’Amaranthe dans une note publiée sur les réseaux sociaux annonce la reprise de ses activités, notamment sa bibliothèque, dans la cité de l’indépendance.
« Le centre culturel l’Amaranthe compte distribuer des cache-nez à ses adhérents et dispose du matériels adéquat au lavage des mains » peut on lire dans cette note qui fait le bonheur des amants de la lecture aux Gonaïves.
Annexe de la maison d’édition « C3 Editions » aux Gonaïves, le Centre créé en hommage à la mère du fondateur de C3 Editions, Fred Brutus, est devenu un lieu de rendez-vous culturel par excellence dans la cité. Avec au menu une bibliothèque, une grande salle de conférence servant aussi d’espace d’animations socioculturelles, une pléiade d’activités autour du livre et le support accordé aux opérateurs culturels ; le Centre culturel l’Amaranthe se dresse petit à petit comme un phare d’espoir au cœur de la ville des Gonaïves.

HaïtiLivres
LivresHaïti est une porte ouverte sur le livre en Haïti. En plus de promouvoir la littérature; Notre équipe s’active à apporter un regard nouveau, objectif et vivant de la réalité littéraire haïtienne. Les publications, les auteurs, les événements… des regards inédits à tous les niveaux de la chaîne de l’industrie du livre sont mis en avant pour donner un plus au milieu.